• La porte d'entrée de l'Asie du Sud-Est

    Jeudi 2 mai 2013, 11h27 heure locale, chaud et humide comme dans un cuiseur vapeur

    A notre arrivée à Singapour, nous retrouverons cette odeur si typique du continent asiatique, ces rues fourmillant de milliers de personnes et cette impression surprenante d’être des géants face à tous ces petits jaunes. Pas de doutes, nous voilà bien en Asie. La chaleur étouffante nous rappellera que la jungle n’est pas loin et qu’ici, les précipitations sont le lot quotidien. 

    Nous commencerons notre visite par le quartier commercial et Orchard Road, véritable dédale de centres commerciaux plus imposants et luxueux les uns que les autres. C’est un peu « à qui fera mieux » : paroi des toilettes en marbre, guichet d’information à chaque étage, magasins de marque par milliers… Une fois ressortis de là, notre placette nationale nous semblera bien désuète et minuscule.

    Dans l’un de ces temples de la caisse enregistreuse, nous nous essayerons à la nouvelle mode locale : le fish doctor. Avec une pensée spéciale pour Marie-Françoise, nous confierons nos pieds à cette pédicure aquatique. Le soin consiste à tremper ses pieds, préalablement lavés, dans un aquarium rempli de poissons. Ces derniers se chargent ensuite de manger les peaux mortes, croûtes et autres morceaux de chair. Si on ne ressent aucune douleur, il subsiste une sensation de chatouille ou de picotement. Au final, une fois les pieds ressortis de l’eau, on ne voit pas une grande différence, mais on a nourri une bonne cinquantaine de poissons.

    Si Nic a trouvé l’expérience amusante et relaxante, il n’en a pas été de même pour moi. Sachant que je peux paniquer face à une truite – rarement une fois cuite avec une sauce au beurre – il a déjà fallu que je fasse preuve d’un courage sans limites pour oser tremper mes pieds dans l’aquarium. Une fois les premiers hurlements passés, j’avoue avoir eu beaucoup de peine à me détendre, détestant l’idée de servir physiquement de plateau repas à une bande d’affamés. Il faut dire qu’on est rarement au bout de la chaine alimentaire, surtout face à des poissons d’à peine 1 cm.

    Avec nos pieds désormais rutilants, nous avons ensuite foulé les quartiers de Little India et Chinatown, visité un ou deux temples, avant de rejoindre le quartier des affaires, où les tours sont un peu comme les montagnes qui entourent notre village : toutes plus hautes les unes que les autres. Un aperçu de l’ile de Sentosa, d’un énième centre commercial et du fameux Merlion nous permettrons de quitter l’état de Singapour sans regrets.

    Quelques photos de la démesure et du faste de la porte d’entrée de l’Asie… :

    https://picasaweb.google.com/107137502737622415007/Singapore?authuser=0&authkey=Gv1sRgCJyYgJ_D4r69ngE&feat=directlink

     


  • Commentaires

    1
    la p'tiote
    Mardi 14 Mai 2013 à 11:36

    Les photos sont belles, vous êtes magnifiques mais je craque pour le wombat ;-)

    2
    58/60 de STMOSS
    Mardi 14 Mai 2013 à 18:21

    Magnifique reportage sur ce coin de pays, les contrastes des riches des pauvres, le bisness des escros banquaires Suisse et Français, les dielers, les avocats, les boudistes, une ville de grandeur ou ce cache les rats du monde avec leur carte gold et le mépris des travailleurs du reste du globe


     


    les photos sont comme d'ab, toutes en splendeur, il est temps pour vous de revenir chez nous avant que les Morisod construise un gratte ciel à Vérossaz et que le père Ruppen face de la gestion de fortune à St Moss, 


     


    Vous nous avez fait vivre une rêve et partager les plus beaux paysages d'un coin du monde que vous aviez choisi, que du bonheur, du plaisir et des larmes de joie devant l'ordinateur, votre expérience vous enrichi, appotera des bases pour construire la vie qui vous attend, si le destin vous accompagne sur ce chemin, elle fera partie d'un beau livre que vous aurez plaisir à ouvrir de temps en temps, est faire découvrire aux !!! 


     


    il ne sert à rien de regarder derrière, car l'avenir est devant nous !!!  ( les vieux de stmoss )


     


     

    3
    Anne-L et Pat
    Jeudi 23 Mai 2013 à 17:55

    Juste énorme ce que vous nous permettez de visionner....j'adore vous lire et découvrir votre point de vue avec cet humour qui me laisse toujours un énorme sourire sur le viage.


    Trop trop chouette et merci 10'000x de partager vos clichés. J'ai craqué sur le diable de Tasmanie...Tazz ! MDR
    Et aussi le koala....quel flegme ! Non mais !


    Bon retour en Suisse, take care et n'oubliez pas votre cache-nez et vos moufles...la tempête et le froid persistent ! Berk...


    Au plaisir de vous croiser,
    anne-laure

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :