• D'Airlie Beach à Brisbane

    Mercredi 24 avril 2013, 20h06, nuit noire. Suite et fin de notre périple australien.

    Après avoir largement profité du soleil – le gros truc jaune brillant qui vous manque paraît-il – sur les plages de la côte, l’heure fut venue de penser à redescendre sur Brisbane. Pour ce faire, nous passerons par la ville de Yeppoon, charmante petite localité où nous dormirons chez une danoise pleine de pep, installée ici depuis 40 ans. Puis ce fut au tour de Rainbow Beach de nous accueillir pour la nuit, avant de quitter la côte pour le bush sauvage… 

    Nous avions décidé, pour apporter une autre dimension à notre voyage, d’y inclure un bref passage dans les terres. Nous le ferons en séjournant dans une ferme complètement perdue en plein milieu de cette nature immense. Arrivés sur place, nous ferons le tour du propriétaire et verrons des kangourous vivants, ce qui constituait clairement une grande première pour nous. Le soir venu, attablé avec toute la famille, nous discuterons avec le grand-père, toujours alerte et intéressé, de la vie paysanne en Australie. Il nous apportera même une mue de serpent toute fraiche, qui a provoqué un sursaut d’horreur chez Nic. Après cette nuit passée au milieu de la campagne, nous fûmes fin prêts à repartir à l’assaut de la Goldcoast Highway.

    Arrivés à Brisbane, nous découvrirons une ville énorme et aurons une grande pensée pour Damien et Bertrand, qui ont foulé les pubs et les rues de cette ville bien avant nous. Nous nous baladerons dans le centre et irons faire un saut à la plage artificielle, où l’ambiance s’avéra plus que bon enfant. Après quelques jours passés, l’heure du décollage s’annonça, pour Basile comme pour nous. Ce dernier repartira directement en Suisse et de notre côté, nous ferons une escale à Singapour, porte de l’Asie du Sud-est. Alors avant de vous narrer nos aventures asiatiques, laissons place aux désormais incontournables photos. Alors... enjoy :

    https://picasaweb.google.com/107137502737622415007/BrisbaneEtLeQueensland?authuser=0&authkey=Gv1sRgCPic3erl16HrWQ&feat=directlink

     

     


  • Commentaires

    1
    LittleMissSunshine
    Mercredi 8 Mai 2013 à 20:57
    Allez Nic... Fait pas ta chochotte! Ce n'est qu'une peau de serpent tout sèche! Dire que t'as eu plus peur d'une mue que d'une potentielle méduse... Tatata!
    2
    LittleMissSunshine
    Mercredi 8 Mai 2013 à 20:57
    Perso j'ai compté 12 essieux. Heureusement qu'ils n'ont pas nos routes de montagne ni nos rond-points!
    Au fait... On gagne quoi au mini quizz?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :