• Auckland

    Décollage de Papeete le samedi 2 mars 2013 à 8h00 et atterrissage 5 heures après à Auckland le dimanche 3 mars 2013 à 12h50... où comment se faire bouffer un jour en passant la ligne de changement de date. 

    Dans l’avion pour Auckland, nous étions loin d’imaginer que la Nouvelle-Zélande serait à même de détrôner le Canada dans notre classement des terres d’exil susceptibles de nous accueillir en cas d’explosion de la Ciba et/ou de la Grande Dixence. Et pourtant !! Dès notre arrivée à l’aéroport, nous avons immédiatement aimé ce pays. Et croyez-moi, c’était loin d’être gagné d’avance… 

    Nous savions que la douane néo-zélandaise pouvait sans problèmes concourir avec nos amis les Suisses-Allemands dans la catégorie « Les règlements c’est la vie », mais nous n’imaginions pas deux minutes que notre tente de camping pouvait constituer une menace potentielle à notre entrée dans le pays. Nous l’avons toutefois rapidement compris lorsque nous avons dû faire analyser ladite tente au laboratoire des douanes, pour vérifier si des dépôts de terre éventuellement présents pouvaient nuire à l’écosystème du pays, pendant que le reste de nos bagages était passé aux rayons X. Fort heureusement, les douaniers nous ont rapidement classés de la catégorie de « terroristes environnementaux » à « blaireaux de touristes insouciants », et nous avons pu repartir sans amende, tout en prenant soin de replier notre tente au milieu de l’aéroport.

    Sur ces entrefaits, nous sommes partis à la conquête d’Auckland, dans laquelle nous avons passé trois jours. Auckland est bâtie sur une bonne cinquantaine de volcans endormis, ce qui lui confère un paysage particulier, parsemé de cratères. Un peu comme le visage d’un adolescent boutonneux en quelque sorte. Nous grimperons sur un des cratères, le mont Eden, puis au sommet de la Skytower, la tour la plus élevée de l’hémisphère sud, qui culmine à 228 mètres. Nous irons même visiter l’aquarium, dont une bonne partie est consacrée à l’écosystème de l’Antarctique, pingouins inclus. Il ne manquait plus que la location d’un « campervan » pour achever en beauté notre séjour à Auckland, ce que nous ferons en dégottant une superbe Toyota avec couchette et kitchenette pour la suite de notre périple.

    Et c’est au volant (à droite !) de notre char d’assaut vert et violet que nous prendrons les routes néo-zélandaises (à gauche !) pour partir à la découverte des deux îles. Nous découvrirons alors que prendre un rond-point à l’envers est une expérience unique, que dormir sur des parkings l’est tout autant et que la sympathie des néo-zélandais va bien au-delà de ce que l’on imaginait. Mais tout ça, c’est pour les prochains épisodes. ;-)

     Les traditionnelles photos : 

    https://picasaweb.google.com/107137502737622415007/Auckland?authuser=0&authkey=Gv1sRgCOrX75OM7qXMaA&feat=directlink

     


  • Commentaires

    1
    LittleMissSunshine
    Jeudi 14 Mars 2013 à 21:49
    Quoi??? Nicolas est assez fou pour te laisser le volant!!!
    La kitchenette ok, je comprends, mais le volant à droite et rouler à gauche + les rond-points à l'envers c'est de l'inconscience de sa part ;-)
    2
    Vendredi 15 Mars 2013 à 09:05

    Merci de nous faire revivre ce magnifique pays ! Vive les fish/chips (profitez-en), les nuits dans la nature et les douches des camping ! Nous on roulait en kiwi (blanc et avec écriture verte). La Nouvelle-Zélande c'est une atmosphère unique... J'espère que vous allez au Lac Tekapo, c'est sur l'île du bas, so beautiful. Prenez soin de vous bisou.

    Les 2 Suisses vaudois qui ont repris la vie citadine.

    3
    crettenand Profil de crettenand
    Dimanche 17 Mars 2013 à 10:48

    Ah,ah, il ressemble drôlement au mien cet hôtel!


    Sauf que le mien est gris et c'est pour transporter les 4 enfants


    Avec un volant à gauche et je sais prendre les ronds points à l'endroit...mdr...


    Bonne route!


    Les 6 Crettenand

    4
    Touillon Profil de Touillon
    Mardi 19 Mars 2013 à 17:06

     

    gros coucou de noreen et loann

    5
    Mercredi 20 Mars 2013 à 01:21
    Coucou tous les 2! On était très heureux de lire votre post sur notre blog! On voit sur vos photos que c'est la grosse Patate! On espère que vous allez aimer la NZ. Si besoin d'infos, n'hésitez pas! Bises à vous! Emilie Cédric,Jeanne et paul de l'ile de Paques!
    6
    Dimanche 31 Mars 2013 à 08:18

    Hello! Content que tout se passe bien pour vous! A vous voir en shorts et T-shirts, l'hémisphère sud me fais rêver, mais faudra que je patiente encore un peu :-)

    Have a nice trip and take care!

    See you 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :